RU3, réseau des utilisateurs de l'intelligence collective

17 janvier 2006

Good vibrations pour NetVibes

netvibes

Plus de 4 000 personnes ont ajouté NetVibes dans leurs signets partagés sur Delicious, ce qui fait de ce service créé par Tariq Krim, l'un des sites les plus référencés sur Delicious.

Depuis son lancement le 15 septembre 2005, Netvibes réinvente l'accès au Web. Pour Tariq Krim, son concepteur, « On est passé d'un modèle où l'on accède à des pages vers un modèle où l'on accède à des flux. ».

Un succès boosté par le développement soutenu de nouveaux modules à ajouter à sa page d'agrégation personnelle. Les modules Gmail et YahooMail permettent par exemple de surveiller ses derniers messages du coin de l'oeil sans quitter son agrégateur personnel.

netvibes

Ci-dessus les modules GMail (à gauche) et Delicious (à droite) intégrés à ma page d'agrégation personnelle sur NetVibes.


Les derniers en date sont les modules pour Flickr (permet de voir les dernières photos envoyées), pour Writely (mini Wiki, ou tableau blanc partagé) et depuis aujourd'hui : Delicious, qui permet d'afficher ces bookmarks partagés et leurs tags associés. Faites un tour sur le blog de NetVibes pour lire l'article publié ce matin qui annonce la disponibilité du module Delicious... Notez le nombre de commentaires postés au cours de la journée.

Un coup de chapeau à Tariq Krim et à Florent Frémont !

1 Comments:

  • Bonjour a tous,

    Je trouve tous ces concepts tres interessants. Pour ma part j'utilise " http://www.pagepremiere.com " le concept est un peu plus simple et n'est surement pas en web 2.0 mais fonctionne tres bien.

    By Jojolegros, at 4/04/2006  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home