RU3, réseau des utilisateurs de l'intelligence collective

04 mars 2006

Jean-Louis Amblard, le retour...



Jean-Louis Amblard fait partie de ces aventuriers de la première vague d'internet.
Il a créé en 1995, avec Michel Vincent, Cyperus, une agence spécialisée dans la distribution sur internet de communiqués de presse d'entreprise proposant notamment de couvrir en direct, en vidéo, certains événements.
Après le rachat de sa société en 2001 par PR Newswire puis son intégration complète en 2003 au groupe britannique, Jean-Louis Amblard s'est donné du temps avant de replonger dans le grand bain de la netEconomie.

Jean-Louis Amblard :

« Internet n'est pas fini, Internet vient juste de commencer, le plus intéressant est devant. Tout bouge dans tous les secteurs : musique, médias, téléphonie, banque, services en général. A tout ceux qui se sont frottés à la première vague, qu'ils aient réussi à la passer avec brio ou qu'ils se soient faits assommer dans les rouleaux, à tous ceux qui se sentent tentés par l?aventure, j'aimerais dire « venez ou revenez, d'autres vagues suivent, plus disciplinées (du moins en apparence) mais tout aussi intéressantes. Elles ont besoin de vous.
Moi en tout cas j'y retourne...»

Pour avoir rencontrer Jean-Louis cette semaine, je peux vous l'affirmer, il y retourne bien !
Les médias auront-ils en face d'eux un nouveau concurrent, ou un nouveau partenaire avec qui il faudra composer ? Vous le saurez très bientôt !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home